Dépliant sur la Cohorte Suisse et la Biobanque (DE)
En savoir plus
L’Ecole suisse de santé publique (SSPH+) et la Société suisse d'épidémiologie collaborent à la promotion de la Cohorte et Biobanque Suisse.
La Cohorte et Biobanque Suisse constitue un investissement dans l'avenir de la santé, de la recherche et de l'innovation.
La Suisse a besoin d'une cohorte nationale et d'une biobanque – une étude à long terme qui maintient un contact étroit avec 100 000 personnes pendant au moins 10 ans – afin de collecter de manière répétée des données complètes sur la santé, le mode de vie, l'environnement et la biologie. Ces données à long terme provenant de personnes vivant dans différentes régions rurales et urbaines de toute la Suisse comblent une lacune importante dans le paysage des données sur la santé.
L'étude permettra :
En investissant dans une cohorte nationale financée par des fonds publics, coordonnée par des institutions universitaires de santé publique et complétée par des partenariats public-privé, la Suisse :
Le groupe d'auteurs de PHU, dirigé par le professeur Nicole Probst-Hensch, a publié "Swiss Cohort & Biobank - The White Paper" dans la revue Public Health Reviews de SSPH+.
Président du comité directeur
Codirecteur académique du SSPH+ et Institut tropical et de santé publique suisse (Swiss TPH), Université de Bâle
Téléphone : +41 79 280 34 14
Codirecteur académique SSPH+ et Unisanté, Université de Lausanne
Codirecteur académique SSPH+ et Université des sciences appliquées et des arts de la Suisse italienne (SUPSI)
Président du conseil d'administration de la Fondation SSPH+ et de l'Institut d'épidémiologie, de biostatistique et de prévention (EBPI) de l'Université de Zurich
Santé publique Suisse